Séjours adaptés aidés par le CGOS

Le CGOS partenaire de supernova séjours adaptés

Nouveau partenariat entre Supernova et le CGOS

Excellente nouvelle si vous êtes agent des hôpitaux et parent d'un adulte en situation de handicap mental, le CGOS est maintenant partenaire de Supernova séjours adaptés, le site officiel !

 

Le CGOS intervient dans différents domaines des loisirs et des vacances. Par exemple, il verse des prestations dans le secteur des loisirs ou met en place une billetterie régionale pour permettre à ses membres d'accéder à divers événements (spectacles de variétés, billets de parcs d'attractions, expositions, opéra, théâtre, événements sportifs, etc.).

Les services de vacances sont par exemple des hébergements à prix mini avec des places limitées ou encore des réductions pour adultes, familles (séjours en France) et enfants et adolescents (séjours à thème, séjours linguistiques, etc.). Pour ces derniers, la couverture CGOS dépend du quotient familial.

Supernova séjours adaptés est partenaire du CGOS en formule Libre Évasion. Cette formule, ouverte à tous, quel que soit le quotient familial, permet aux agents d'obtenir une aide CGOS de -4% de rabais pour un séjour à l'étranger et -10% pour un séjour en France. Supernova va plus loin et offre -8% de remise supplémentaires à chaque inscrit !

Toutes les offres de séjours réservés au CGOS et aux agents des hôpitaux sont à retrouver sur notre site dédié : cgos.sejours-adaptes.com. Les tarifs indiqués tiennent compte des remises !

 

Qu’est-ce que le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales) des établissements hospitaliers publics ?

Le Comité de gestion des oeuvres sociales hospitalière (CGOS) est l'équivalent du comité d'entreprise (CE) de l'industrie en faveur du service public hospitalier. Le CGOS est ainsi chargé de gérer et de mettre en œuvre les actions sociales et culturelles des hôpitaux, du secteur public, des agents sociaux et médico-sociaux retraités ou actifs et, dans certains cas, des membres de leur famille. La seule catégorie de personnel non couverte par l'action sociale du CGOS est celle des praticiens hospitaliers (PH).

A noter que l'agence AP-HP (Aide Publique Hospitalière de Paris) est affiliée à l'Association Administrative de Gestion de l'Action Sociale de Paris (AGOSPAP) et non au CGOS.

 

Qui peut bénéficier des actions sociales du CGOS ?

De la catégorie A à C, tous les agents des hôpitaux de la fonction publique sauf les praticiens hospitaliers bénéficient des actions sociales du CGOS. Il faut pour cela avoir 6 mois d’ancienneté de son contrat de travail et cela quelque soit le statut (agents titulaires, les stagiaires, les contractuels, les apprentis et même les emplois aidés, ou encore les retraités et tous leurs ayants droits. Il n’y a pas de conditions de ressources (sauf pour les séjours enfants ou le quotient familial permet de pondéré l'aide). Toutefois, pour recevoir une aide l’agent devra justifier de 2 ans d’ancienneté dans un établissement hospitalier.

 

Comment fonctionne le CGOS ?

Le CGOS est une association à but non lucratif relevant de la loi de juillet 1901. Il est géré par un conseil d’administration qui compte 40 membres. La moitié des membres sont des Directeurs et Administrateurs de la Fédération hospitalière de France (FHF) ; et l’autre moitié sont des représentants des organisations syndicales. Le CGOS est présidé à l’échelle nationale par un Président élu lors du Conseil d’Administration (CA) et auquel est rattaché un bureau de 6 membres.

Catalogue séjours adaptés 2024 Catalogue séjours adaptés 2024
Télécharger
Supernova Juniors propose une assurance annulation pour raisons médicales, covid-19 ou tout autre épidémie, toutes causes. Assurance annulation optionnel...
Télécharger
Nouveauté : voyage de rêve en FLORIDE aux USA : été 2024 !

Nouveauté : voyage de rêve en Floride aux Etats Unis : été 2024 !

En savoir plus ...
Gerer mes cookies