PROTOCOLE VAO COVID-19 | SUPERNOVA SEJOURS ADAPTES

Les autorités de tutelle des "Vacances Adaptées Organisées" ont mis en place un protocole sanitaire que nous devons appliquer lors de nos séjours adaptés. Nous vous proposons de le découvrir ici : protocole sanitaire en vigueur dans les séjours adaptés. 

Supernova Séjours adaptés organise et maintiendra 8 séjours adaptés à l'hiver 2020

L'objet de cette page est de résumer les incidences pratiques du protocole sur la vie du vacancier en séjour adapté et l'implication de l'inscrivant à la préparation du séjour.

>> A PREVOIR PAR L'INSCRIVANT AVANT LE SEJOUR 

 Les personnes accompagnées et les accompagnateurs diagnostiqués ou présentant des signes évocateurs d’atteinte par la Covid-19, ou ayant été en contact avec une personne malade dans les 15 jours précédant le départ, doivent différer leur participation au séjour et nous informer au plus vite.

 La température du participant doit être prise avant le départ, par l'accompagnateur du vacancier, (pas les animateurs), pour l’accueil en gare ou directement sur place. En cas de symptômes ou de fièvre (38°C), le vacancier ne pourra malheureusement pas prendre part au séjour. 

 Fournir 2 masques lavables, marqués aux nom et prénom du participant, pour les transports Aller et Retour. Les masques sont obligatoires dans les transports en commun (cars et trains).

  Sensibiliser et préparer les vacanciers aux gestes barrières au coronavirus et aux règles applicables durant le séjour adapté. Des outils FALC à destination des personnes vulnérables sont disponibles sur le site www.santepubliquefrance.fr/

>> LES GESTES BARRIERES A APPLIQUER PARTOUT 

* Je me lave les mains avec du savon pendant 30 secondes (à défaut je me désinfecte les mains avec du gel hydroalcoolique) avant et après chaque :

   - activité
   - passage aux toilettes
   - repas 
   - sortie à l’extérieur du lieu d’hébergement.
* Je tousse et j’éternue dans mon coude.
* Je ne serre pas la main et je n’embrasse pas.
* Je me mouche dans un mouchoir en papier, je le jette à la poubelle et me lave les mains.
* Je respecte autant que possible la distanciation physique de 1 mètre avec les autres personnes.
* Je respecte les règles de circulation pour limiter la fréquentation des espaces. 
* Quand je porte un masque, je cache bien mon nez, ma bouche et mon menton et je ne le touche plus.

TOUS ENSEMBLE, LUTTONS CONTRE LE CORONAVIRUS !

>> L’ORGANISATION SUPPLEMENTAIRE SPECIALE « CONTEXTE COVID-19 » 

 Mise à disposition de masques et de gel hydroalcoolique dans les espaces collectifs de l’hébergement ainsi qu’à l’entrée de l’hébergement.

 Un protocole hygiénique strict respectant les recommandations sanitaires en vigueur.

 Des activités séjour organisées en petits groupes (le protocole stipule 15 vacanciers, encadrants non compris). Supernova organisera des groupes de moins de 10 à 15 vacanciers.
Les groupes constitués le seront, pour toute la durée du séjour. Ils pourront cependant être adaptés pour tenir compte notamment de la nature des activités menées. La distanciation physique d'1m entre les participants et évidemment avec les animateurs restera la règle (2 mètres lors d'une activité physique et sportive).

 Restauration conçu de manière à limiter au maximum les files d’attente. Les tables seront espacées de façon à maintenir la distanciation nécessaire. Les vacanciers mangeront en respectant les gestes barrières avec des membres de leur groupe.

 Port du masque obligatoire pour les encadrants et respect du protocole sanitaire de l’hébergement pour les visiteurs.

 Le port du masque n’est pas obligatoire pour les vacanciers, sauf lorsqu’ils présentent des symptômes dans l’attente de leur retour à domicile (un certificat médical de contre-indication est demandé aux vacanciers qui ne peuvent pas porter de masque). En revanche, le masque reste obligatoire dans les transports.

>> LES CONSIGNES PARTICULIERES DURANT LE SEJOUR

  • Porter un masque dans les transports en commun.
  • Eviter de toucher directement avec les mains les poignées de porte, les interrupteurs, les rampes même s’ils sont quotidiennement désinfectés.
  • Conserver ses affaires dans son bagage, éviter les contacts avec les affaires d’autrui ainsi que les échanges d’objets.
Catalogue séjours adaptés 2021 Catalogue séjours adaptés 2021
Télécharger
Nouveauté : voyage de rêve au CANADA : été 2021 !

Nouveauté : voyage de rêve au CANADA : été 2021 !

En savoir plus ...
× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.