Organisation des transports

Les transports en Vacances adaptées Supernova

ORGANISATION GENERALE DES "ACHEMINEMENTS" :

Pour chaque séjour adapté, le premier jour et le dernier jour sont consacrés au transport.
Les vacanciers sont acheminés sur leur lieu de vacances en deux phases :
1. Le préacheminement en train qui va du lieu de « ramassage » (ville de départ choisie parmi celles sur la carte) jusqu’à l’une des 2 gares centrales (Lyon, et Bordeaux) où le groupe de vacanciers se « constitue ».


2. L’acheminement en minibus qui part de l’une des 2 gares centrales jusqu’au lieu de séjour.
Attention, des départs peuvent avoir lieu tôt le matin (RDV à partir de 5H30 parfois) en fonction de votre ville de départ.
Un pique-nique et une bouteille d’eau sont à prévoir pour le repas de midi le jour du départ. Pour les rares départs après 12h00, les vacanciers devront avoir mangé et pris leur traitement éventuel de midi.
Pour les exceptionnels retours en gare après 20H00, les repas et prises de traitements seront assurés par l’organisateur.

 image cms

Option 1 : Vous partez d’une ville principale en Orange ou Rouge.

La prise en charge est assurée par l’organisateur dans les gares SNCF de Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Dijon, Mâcon, Lille, Clermont-Ferrand, St EtienneChambéry, Grenoble, Bourg-en-Bresse, Marseille, Avignon entre 45 minutes et 1h30 avant le départ du train selon l’effectif prévisionnel. Le lieu de RDV dans la gare est précisé dans la convocation que vous obtiendrez après le règlement complet du voyage, environ 1 mois avant le départ.


Option 2: Vous partez d’une ville secondaire en vert


La prise en charge à Belfort-Montbéliard, Besançon, Le Mans, Beaune, Châlon sur Saone, Roanne, Aix-les-Bains, Bourgoin-Jallieu, Aix en Provence, Valence, de l’aller et du retour se fait directement à la porte du train. Aucun personnel de l’organisateur n’est dans la gare. Nous vous communiquerons par e-mail le numéro du train pour trouver le quai ainsi que le numéro de portable de l’animateur dans le train quelques jours avant le départ. Ce dernier vous signalera dans quel wagon il se trouve. L’animateur a le billet du vacancier et il NE DESCENDRA PAS du train. Il vous attendra à la porte du wagon indiqué par SMS. C’est à vous, accompagnateur, de faire monter/descendre le vacancier et son bagage dans le train à la bonne porte. Attention, le train s’arrête très peu de temps : 1 à 5 minutes maximum.


Option 3 : Vous souhaitez être pris en charge depuis votre établissement

Nous étudions votre demande à partir de 6 vacanciers qui partent et reviennent aux mêmes dates. Le voyage sera organisé en car ou taxi avec supplément.


Option 4 : Accueil et retour sur le lieu de séjour


Si vous préférez vous rendre directement sur le lieu de séjour :
- L’accueil se fera uniquement le soir du 1er jour ou le lendemain matin (2ème jour)
- Le retour se fera la veille du départ à 19h00.
Dans ce cas, 50,00 euros seront déduits du prix total du séjour.
Aucune de ces options ne vous convient ? Vous avez une demande particulière de prise en charge ?
N’hésitez pas à nous contacter directement au 04.77.73.04.90. Nous étudions chaque demande pour vous accompagner au mieux dans l’organisation de votre projet vacances.


Information :

Conformément à nos CGV, Nous nous réservons le droit d’annuler ou de modifier un lieu de départ et/ou de retour demandé au moment de l’inscription, en fonction du nombre d’inscrits au départ et/ou des imprévus organisationnels. Vous serez évidemment tenus informés au plus tôt, pour envisager ensemble une solution de remplacement.

Catalogue séjours adaptés 2021 Catalogue séjours adaptés 2021
Télécharger
Nouveauté : voyage de rêve au CANADA : été 2021 !

Nouveauté : voyage de rêve au CANADA : été 2021 !

En savoir plus ...
× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.